Comment les commerçants profitent des émeutes en Tunisie

Normalement, tout tunisien qui se respecte devrait être solidaire avec ses compatriotes qui manifestent dans les rues de la Tunisie pacifiquement, à l’exception de cette minorité qui ne cessent de brûler tout ce qui rencontre son chemin, cette minorité qui saccage magasins, établissements publics et privés, bref, une minorité qu’on regarde et re-regarde à la télévision.

Dans ce temps de crise, certaines personnes peu scrupuleuses en aient profité pour augmenter les prix des produits alimentaires, particulièrement les paquets de lait qui passent de 1.070 TND à 1.100 TND, c’est décevant ce qui se passe, c’est désolant de voir des tunisiens qui profitent de la situation pour se faire du fric sur le dos des pauvres citoyens qui manifestent pour le coût élevé de la vie en Tunisie, c’est une réalité qu’on ne peut nier, notre pays manque de ressources naturelles, la seule et unique ressource qui fait la fierté de notre pays est ses ressources humaines, compétentes, ambitieuses, souhaitant une vie meilleure et n’hésitent pas à travailler dur pour gagner de quoi vivre en toute dignité.

Ceci est un appel à tous ces commerçants qui profitent de la situation pour élever les prix des produits alimentaires, cessez ces pratiques non-respectueuses, cessez ces pratiques indignes d’une grande nation telle que la notre.

Manifestations Tunisie
Manifestations Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.