Abou Iyadh

Tunisie: Abou Iyadh ouvre le feu sur Ali Larayedh

Abou Iyadh
Abou Iyadh

Au cours de son intervention à la mosquée Al Fatah, Seif-Allah Ben Hassine, alias Abou Iyadh, le leader salafiste a appelé le gouvernement à ne pas utiliser la carte des salafistes pour justifier et cacher son échec. Il a demandé également aux individus qui assistaient à ne pas céder aux provocations qui visent à les utiliser comme appât.

Abou Iyadh a demandé au ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh, de présenter sa démission vu l’échec flagrant à l’instauration de la sécurité arguant que le viol de la jeune fille à Aïn Zaghouan ne peut qu’exprimer cet échec. Face à la situation actuelle, Ali Larayedh, qui a pris pour maître la démocratie, doit démissionner selon les bases même de cette démocratie, a lancé Abou Iyadh.

Par ailleurs, le leader salafiste a déclaré que, contrairement au gouvernement, les groupes salafistes se sont déplacés vers des zones de la Tunisie déconnectées de la réalité et qui n’ont même pas l’eau potable. Nos caravanes sont allées aider des personnes qui n’ont pas l’eau potable, nos caravanes sont allées soigner plus de 300 personnes et recenser les différentes maladies pour suivre ces individus, a déclaré Abou Iyadh.

Quant à la descente à son domicile, Abou Iyadh a précisé que les unités n’avaient ni ordre du procureur de la République ni convocation du ministère de l’Intérieur. Il a également indiqué que les agents ont agressé sa famille mais n’a pas voulu mettre au courant ses alliées pour éviter les dérives.

En outre, Abou Iyadh a déclaré que le mouvement salafiste en Tunisie ne vise pas la gouvernance mais souhaite seulement être en contact avec le peuple pour les conseiller et appeler à l’islam.

Ci-dessous l’intervention de Seif-Allah Ben Hassine à la mosquée Al Fatah.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.