Des salafistes manifestent devant l’ambassade US à Tunis

La Rédaction // 12 September 2012 

LIENS SPONSORISES

Après les mouvements de protestation devant plusieurs ambassades des Etats Unis, notamment en Egypte et en Libye, un groupe d’individus barbus, apparentés à la mouvance salafiste, s’est réuni devant l’ambassade américaine à Tunis aux Berges du lac pour dénoncer le film offensant, selon eux, le prophète Mohamed.

Avec les drapeaux noirs, le groupe a scandé plusieurs slogans contre l’administration américaine et la diffusion du film réalisé par un certain Sam Bacile. Adel Almi, président de l’association centriste de sensibilisation et de réforme (Al Amr bil Maârouf) est également présent à cette manifestation.

Une forte présence policière a également été rapportée. Les agents tenteront tout acte de violence et essayeront de disperser cette manifestation non-autorisée avant qu’elle dégénère, rapporte une source sur les lieux.

Ambassade US Tunis

Ambassade US Tunis – crédit photo @Mbenghachem

LIENS SPONSORISES
  • LIENS SPONSORISES

    Ils ont apprécié...

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)