Emploi

Recrutement de 1400 instituteurs et 1500 professeurs d’enseignement secondaire

EmploiLe ministère de l’Education a annoncé, dans un communiqué paru samedi, l’ouverture de deux concours externes sur dossiers pour le recrutement de 1400 instituteurs principaux et de 1500 professeurs d’enseignement secondaire, technique et artistique et des professeurs du cycle mixte pour les enseignants d’anglais et d’informatique.

Le ministère appelle les candidats aux deux concours qui remplissent toutes les conditions requises, à s’inscrire via le web sur le : www.edunet.tn.

Les détenteurs d’un bac+3 ou d’un diplôme équivalent et qui sont âgés de 50 ans au 1er janvier 2012, peuvent, également, postuler au concours des instituteurs principaux à condition d’être sans emploi et de se prémunir d’une attestation confirmant ce statut, délivrée par le bureau de l’emploi et du travail indépendant et d’une validité n’excédant pas les trois mois.

Peuvent, également, se présenter au concours, les candidats qui exercent une activité professionnelle libérale ou en tant que salariés et qui soit en dessous du niveau de leur diplômes et ce, en présentant une attestation de travail et une fiche de paie d’une validité de trois mois à compter du dernier délais de dépôt des candidatures.

S’agissant du concours des professeurs, celui-ci est ouvert aux détenteurs d’une licence ou d’un diplôme équivalent, voire d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent et ayant au maximum cinquante ans le 1er janvier 2012. Ces derniers doivent être sans emplois et avoir une attestation le prouvant d’une validité de trois mois.

Les candidats ayant une activité professionnelle libérale ou qui sont salariés au dessous du niveau de leur diplômes, peuvent postuler au concours des professeurs, et ce, en présentant une attestation de travail et une fiche de paie d’une validité de trois mois à compter du dernier délais de dépôt des candidatures.

L’inscription aux deux concours se fait sur le portail éducatif à partir du samedi 4 août 2012 et jusqu’au 13 du même mois. Le dépôt des dossiers doit se faire auprès des commissariats régionaux à l’éducation dont relèvent les candidats selon l’adresse inscrite sur la carte d’identité nationale et ce, dans un délais ne dépassant pas le 16 août 2012.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire