Point de passage frontalier de Ras Jedir

Tunisie: Fermeture du point de passage de Ras Jedir

Le point de passage de Ras Jédir (gouvernorat de Médenine) a été fermé lundi du côté tunisien. Dimanche, il avait été fermé côté libyen.

Selon une source sécuritaire, “la décision de cette fermeture a été prise conjointement par les autorités des deux postes frontaliers pour des raisons relatives à la sécurité des voyageurs tunisiens et libyens”.

Selon la même source, la décision de fermeture prise lundi côté tunisien répond au souci d’éviter les conséquences des mouvements de protestation qui font suite à la décision des autorités libyennes d’exiger des propriétaires de voitures tunisiennes en direction de la Libye pour le commerce, de présenter tous les papiers de leur véhicule. Le problème vient du fait que les voitures tunisiennes ne sont toutes pas commerciales.

Suite à cette décision, des mouvements de protestation se sont déroulés dimanche des deux côtés des frontières et avaient abouti à la fermeture du point de passage du côté libyen.

D'hiba - Tataouine
Tunisie: Fermeture du point de passage de Ras Jedir

Auteur de l’article : La Rédaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.