Attentat Bulgrarie

Un bus de touristes israéliens explose faisant 3 morts

Trois personnes ont été tuées et 20 autres blessées mercredi dans un attentat visant un car de touristes israéliens en Bulgarie, confirme la police bulgare.

L’autocar a pris feu à l’aéroport de Burgas, sur la mer Noire, à environ 400km à l’est de Sofia, la capitale, selon la police. Le véhicule transportait de jeunes Israéliens. Des témoins cités par les médias israéliens ont raconté que l’explosion s’était produite peu après qu’un individu soit monté à bord du véhicule.

Cet attentat coïncide avec le 18ème anniversaire de l’attentat contre la Mutuelle juive argentine (Amia) à Buenos Aires, qui a fait 85 morts et 300 blessés, imputé par Israël à l’Iran.

Nous savons que vers cinq heures un avion a atterri à Burgas, que des passagers sont montés dans un autobus et qu’il y a alors eu une explosion, dont nous ignorons la cause, a affirmé la porte-parole adjointe du ministère des Affaires étrangères Ilana Stein.

Nous savons qu’il y a des victimes et sans doute pas uniquement des blessés mais aussi des morts. Nous savons que certains d’entre eux sont des Israéliens, mais ignorons s’ils le sont tous, a-t-elle ajouté.

Mise à jour (18 juillet 2012 – 18h29):

Le ministère bulgare de l’Intérieur a fait état de trois morts et de plus de vingt blessés, mais ensuite le maire de Bourgas, Dimitar Nikolov, a annoncé la mort d’une 4e personne et avancé le chiffre de 33 blessés.

Attentat Bulgrarie
3 morts lors d’un attentat contre un bus transportant des israéliens

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire