Mosquée Zitouna

Tunisie: Remplacer les écoles primaires par des écoles coraniques

Mosquée ZitounaIl faut remplacer les écoles primaires par des écoles coraniques, c’est l’un des points du projet qui est en étude par les membres du Comité scientifique de la mosquée de la Zitouna selon Salem Adali. C’est l’un des objectifs de la révolution selon Salem Adali lors d’une interview accordée au quotidien Al Chourouk paru mercredi 16 Mai 2012.

Toujours selon M. Adali, un projet pour l’abolition des écoles primaires et leur remplacement par des écoles coranique est sur la table d’étude. Et ce n’est pas tout.

De même, M. Adali propose une alternative au diplôme du baccalauréat, un certificat islamique qui clôtura les sept années de l’enseignement secondaire.

Par ailleurs, M. Adali a indiqué que ce projet est en cours d’étude par les membres du Comité scientifique de la mosquée Zitouna tout en précisant que  ce dernier souhaite que les autorités de tutelles parrainent le projet.

Bref, de quoi rendre le baccalauréat tunisien fortement apprécié par les grandes écoles du monde….

école primaire Tunisie
Tunisie: Remplacer les écoles primaires par des écoles coraniques

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Tunisie: Remplacer les écoles primaires par des écoles coraniques

    Frunbi

    (18 mai 2012 - 8:39)

    Le dérnière remarque de l’article n’est elle pas deplacée? Soyez objectifs messieurs les journaleux. Vos points de vue n’interessent personne. Transmettez l’info et abstenez vous d’y faire une remarque aussi idiote.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.