dépouille

Moncef Ben Ali exhumé pour déterminer la cause du décès

dépouilleLa dépouille de Moncef Ben Ali, frère de l’ex-président Ben Ali, a été exhumée, jeudi, pour être examinée par un médecin légiste afin de déterminer les causes du décès.

L’exhumation du corps enterré au cimetière de Hammam Sousse le 15 mai 1996, a été supervisée par le premier juge d’instruction du tribunal de première instance de Sousse 2, Me Boubakar Souguir.

«Cette opération intervient dans le cadre d’une enquête judiciaire examinée par le tribunal de première instance de Tunis», a expliqué Me Souguir.

Il a précisé qu’une autopsie du corps de Moncef Ben Ali et plusieurs prélèvements seront pratiqués afin de déterminer les causes du décès avec précision, «en raison des doutes qui entourent les circonstances de la mort».

L’exhumation de la dépouille s’est déroulée en présence d’un représentant du ministère public, d’un médecin légiste, d’un officier de l’état civil de Hammam Sousse et de plusieurs policiers et agents de la garde nationale.

 

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Moncef Ben Ali exhumé pour déterminer la cause du décès

    Imen

    (4 mai 2012 - 10:19)

    Quelle est l’utilité nationale de cette enquête? pourquoi ne pas enquêter, ou révèler la vérité, sur les snipers de janvier 2011, sur les milices du 9 avril 2012, sur la réalité de l’augmentation des coûts des produits agricoles? et que sais-je encore? ces vérités sont par contre, vitales pour le pays.

Laisser un commentaire