PNUD

Un accord pour l’amélioration de la gouvernance de l’eau potable

PNUDLe ministère de l’Agriculture a signé, jeudi, à Tunis, avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’accord du projet d’amélioration de la gouvernance locale de l’eau potable.

Le projet concerne le développement des travaux des systèmes hydriques dans les gouvernorats de Kasserine, Béja, Bizerte et Zaghouan. Il sera réalisé sur trois ans (2012-2014) moyennant une enveloppe de 1440 mille dollars.

L’objectif escompté est la dynamisation du rôle de la femme rurale et de la société civile dans le soutien aux efforts des groupements d’intérêt commun de gestion durable des systèmes hydriques en milieu rural.

Le projet porte sur la rénovation d’environ 12 systèmes hydriques afin d’améliorer le rythme d’approvisionnement en eau dans les gouvernorats concernés, outre l’organisation d’une série de visites entre les responsables des groupements d’intérêt commun pour prendre connaissance des expériences réussies en matière de gestion des ressources hydriques.

Le projet préconise de faire contribuer le secteur privé et les diplômés du supérieur au domaine de l’exploitation et la gestion des systèmes hydriques, en plus de la participation des organisations non gouvernementales au financement et à l’amélioration de la gestion des systèmes hydriques ruraux.

L’accord a été signé au cours d’une séance de travail présidée par le ministre de l’agriculture, Mohamed Ben Salem, et en présence de Mme Selomey Yamadjako, vice-représentante du Résident du PNUD, en Tunisie, et de la délégation l’accompagnant.

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.