Wajdi Ghanim

Tunisie: Plainte contre Wajdi Ghanim pour incitation à la haine

Bochra Belhaj HmidaUn collectif d’avocats dont Bochra Belhaj Hmida a décidé de porter plainte contre le prédicateur égyptien Wajdi Ghanim qui se trouve actuellement en Tunisie pour une série de conférences. La plainte touche également les associations organisatrices des conférences et qui l’ont invité.

Bochra Belhaj Hmida a indiqué sur les ondes de la radio Mosaique Fm que le collectif a été sollicité par des citoyens qui se sont inquiétés par la venue de ces prédicateurs qui ne cessent de diviser le peuple et se permette d’intervenir dans des affaires internes au pays dont ils n’ont pas le droit d’y intervenir notamment l’appel à l’instauration de la Chariâ.

Elle a précisé qu’une première plainte sera déposée contre Wajdi Ghanim pour incitation à la haine et une deuxième contre les associations pour instrumentalisation des lieux de culte sans l’autorisation du premier ministère, un délit passible de six mois de prison.

Elle a indiqué également que le ministre de la Jeunesse et des sports, Tarek Dhiab, qui a accordé l’espace d’El Kobba à ces associations doit rendre des comptes aux citoyens.

De même, l’association Kolna Tounes a envoyé un huissier notaire au premier ministre, au président de l’Assemblée Constituante, aux ministres des affaires religieuses et des droits de l’Homme ainsi qu’au Mufti de la République les appelant à prendre les mesures nécessaires pour empêcher Wajdi Ghanim de continuer ses conférences dont celle tenue à Sousse avait créé la polémique lors de son appel à l’instauration de la Chariâ.

Wajdi Ghanim
Wajdi Ghanim

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

4 commentaires sur “Tunisie: Plainte contre Wajdi Ghanim pour incitation à la haine

    3ilmeni bitengani !!!

    (14 février 2012 - 23:07)

    vive l’islam et vive les hommes comme NOTRE LEADER wajdi Gonim!!!!!!!!!
    oops j’ai oublié une petite chose…
    mmmmmmmmm…voila je me suis rappellé: mourrez de haineeeeeeeeeeeeeeeeeeee et de paniqueeeeeeeeeeeeeeeeee….haaaaaaaahaaaaaahhaaaaaaa!!!!!!

    nohmen

    (15 février 2012 - 6:16)

    c’est vraiment nul Monsieur de dire et de penser ça les valeurs de l’islam sont plus forte que tes propos d’enfants !!!

    NAJBA

    (15 février 2012 - 15:50)

    L’idée de l’excision des fillettes suggérée par le monstre prédateur islamiste « Monsieur Wajdi GUANIM » reçu à Tunis au mois de février 2012 à bras ouvert par un bon nombre de dégénérés est une aberration sans précédant. Ce projet abject qualifié de la pire hérésie de l’histoire est la sève même de la luxure. Les propos proférés à ce sujet sont tellement pervers qu’ils provoquent sans équivoque une ambiance pornographique dans l’imaginaire des obsédés du cul et tente indéniablement de pervertir l’attitude imaginaire de l’être humain qui vit dans une société civilisée. De quel droit ose-t-on faire étalage du cul de la femme et d’en faire une préoccupation primordiale ? Qui est ce danger public qui est ce malade du Sida mental ?

    3ilmeni bitengani !!!

    (15 février 2012 - 19:38)

    puisque tu le dis, donc…FAIS UIN EFFORT POUR DEFENDRE ces valeurs de l’islam monsieur nohmen et tu auras la paix dans la vie et apres la mort…crois moi et cette fois je suis serieurx c pas difficile de se reunir autour de kiteb allah et sonnet al7ABIB almostapha…AU CONTRARIO, c’est tres facile si on sait que ben ali et son regime ont essayé depuis des decennies d’effacer ces grandes valeurs de l’islam de nos reves meme parsqu’ils savent que le developpement,l’evolution,la propserité et tout terme de progression que vous sachiez ou que vous ne sachiez pas vient de la vraie pratique de la chari3A sam7a peut etre tu rigolera mais un jour tu reviendrais sur mes paroles toi ainsi que NAJBA que je lui demande de bien connaitre la notion de CIVILISé QUI SONNE CHAQUE JOUR DANS LES OREILLES DES PERSONNES SOURDES parsqu’ils ont su ca y est que ce que vous meanez (to mean si tu connais pas najba)de civilisé est bien c’est la dependance aveugle de la bassesse des cultures d’autrui tribitaire de la bassesse de vos esprits et vos pensées hors l’islam( venant de l’europe et usa) vous les laics ce que vous disposez comme reserves culturels est entrain de s’epuiser dvt vos yeux car à l’interieur de vous meme vous sachiez que c’est une bataille perdue à l’avance en faveur de ce qui reste eternellemnt MANHAJ ANOUBOUWA W CAHRI3A AILSLAMEYA ASAM7A…mais essaye de se reveiller au nom de allah!!!! Le jeu des mots telques la societé civilisée que ben ali tant chanter la dessus et aprés le resultat c koi? un pays pauvre et mem sous le seuil de pauverté dans MANATA9 ACHAMS et qui ne trouve pas meme quoi à se rever de manager…
    Nous les musulmans et une grande partie de non musulmans dans le monde veulent du fond de leurs coeurs que char3 allah reigne et ils savent que la société civilisée est celle qui paratique les ordres divines de allah qui ne veut que du bien pour ses esclaves. BIEN SUR POUR CEUX OU CELLES QUI SAVENT BIEN COMPRENDRE LE CORAN ET BIEN ANALAYSER MANHAJ ANOUBOUWA. Et pour finir, je ne veux que du bien pour toute notre OMMAH et que les laics se reveillent et rejoignent leur origine saine et propre l’ISLAM ET NON LES REACTIONS D’AL ABARBAR dés l’arrivé de l’islam à cet epoque; ils le font ainsi, aujourdhui;

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.