Police Tunisie

Tunisie: Le syndicat policier refuse l’éviction de Moncef Laajimi

Police TunisieAli Larayedh, ministre de l’Intérieur, a démit ce matin le colonel Moncef Laajimi, directeur général des brigades d’intervention, de ses fonctions. Suite à cette annonce, certaines unités des brigades, normalement en fonction, se sont retirées de leurs points, et ce, au Kef, Jendouba, Bizerte, Sfax, Sousse ainsi qu’à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.

Les unités qui se sont retirées protestent contre cette décision d’éviction de leur directeur général.

Dans l’après-midi, le syndicat policier a appelé à un sit-in devant le ministère de l’Intérieur pour protester contre “la menace de mise à l’écart d’un haut gradé” poursuivi en justice pour son rôle dans la répression de la révolution tunisienne.

Le syndicat policier “refuse l’éviction du directeur général des forces d’intervention Moncef Laajimi et appelle toutes les unités et tous les syndicats à organiser un sit-in devant le ministère de l’Intérieur mercredi” à Tunis, selon un communiqué.

Ali Larayedh
Ali Larayedh

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.