Tunisie: Un couvre-feu pour remplacer un autre

Le couvre-feu décrété, le 24 novembre dernier, dans les gouvernorats de Gafsa et de Kasserine, a été levé à partir de mardi soir annonce le ministère de l’Intérieur.

Couvre-feu TunisieLa levée du couvre-feu, précise un communiqué du ministère, a été décidé suite à l’amélioration notable de la situation sécuritaire dans les deux gouvernorats.

Le ministère de l’Intérieur fait part de ses remerciements aux citoyens des deux gouvernorats et aux différentes composantes de la société civile pour les énormes efforts qu’ils ont déployés en vue d’épauler l’action des forces de sécurité intérieure et de l’armée nationale. Ces efforts, ajoute-t-il, ont abouti au retour au calme et au rétablissement de la sécurité.

Cependant, un nouveau couvre-feu a été décrété dans les villes de Remada et D’hiba, et ce, à partir de ce mardi 13 décembre 2011, de 19h00 à 05h00 jusqu’à nouvel ordre.

Ce nouveau couvre-feu a été instauré suite aux affrontements et actes de violence entre les jeunes de Remada et D’hiba, notamment au niveau de la localité de « Ouni », située entre les deux villes et qui a été le théâtre d’échanges de coups de feu.

Cette fusillade a causé, selon une source sécuritaire et médicale, la blessure de 7 jeunes dont 5 ont été secourus, alors que les deux autres, qui se trouvent dans un état grave, ont été transférés vers l’hôpital régional de Tataouine, où l’un d’entre eux a subi une intervention chirurgicale pour l’extraction d’une balle au ventre.

Pour ce qui est de l’autre jeune blessé, atteint à la tête, il a dû être transporté à l’hôpital de Sfax.

Contrairement à ce qui a été véhiculé par certains réseaux sociaux, aucun cas de décès n’a été enregistré à cause de ces affrontements.

couvre-feu
Un couvre-feu pour remplacer un autre

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.