La faculté des Lettres de la Manouba ferme ses portes

Suite à une réunion du conseil scientifique qui s’est tenu, mardi matin, en présence des représentants du syndicat de base des professeurs et de celui des fonctionnaires, ainsi que des représentants des professeurs, la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de la Manouba a été fermée dans le même jour jusqu’au départ des individus étrangers présents au sein de l’établissement qui empêchent le bon déroulement des cours devant son incapacité d’assurer la protection des étudiants, des employés et du corps enseignant.

On rappelle qu’un groupe de jeunes, pour la plupart étrangers à la faculté, qui observe, depuis 8 jours, un sit-in dans l’enceinte universitaire, a empêché, les étudiants de suivre leurs cours en érigeant des barrières humaines devant les salles de cours.

De son côté, le conseil appelle le doyen de la faculté, dans une déclaration qui a été publiée à l’issue de la réunion, à prendre des décisions nécessaires pour favoriser la reprise des cours et des examens dans cet établissement, dans les plus brefs délais.

Faculté des Lettres - Manouba
La faculté des Lettres de la Manouba ferme ses portes

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.