Tunisie: Sit-in au Bardo devant le siège de la Constituante

Suite à la manifestation tenue au Bardo hier, mercredi 30 novembre 2011, certains manifestants y sont restés pour un sit-in ouvert devant le siège de l’Assemblée Constituante (ex-Siège de la Chambre des députés). A 22h30 du mercredi 30 novembre, plusieurs petites tentes ont été installées devant le siège de la Constituante et le nombre des sit-ineurs ne cesse d’augmenter.

Après la Kasbah 1, 2 et 3, serait-ce Bardo 1 ?

Manifestation au Bardo
Manifestation au Bardo - Photo Rym B. Mamou

Organisé par plusieurs parties dont les membres de la liste Dostourna, le mouvement du 24 Octobre et l’Union des jeunes Communistes, des indépendants et des représentants des manifestants du bassin minier qui étaient présents depuis quelques jours devant le siège de la Compagnie du Phosphate de Gafsa (CPG).

Les revendications des protestataires concernent entre autres, la révision du projet de lois du code interne de l’Assemblée Constituante.

Quant aux manifestants du bassin minier, ils dénoncent la méthode utilisée pour le recrutement de plusieurs employés dont une liste des résultats a été publiée le 23 novembre dernier. Ils demandent entre autres, l’annulation de cette liste, l’intégration d’un membre de chaque famille de la région dans la société, la libération des détenus du bassin et la traduction devant la justice des responsables des incendies aux localités du M’dhila et Oum Laarayes.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.