Radhia Nasraoui: Prix “Roland Berger” pour la dignité humaine

Le prix “Roland Berger” pour la dignité humaine au titre de l’année 2011, a été décerné à Mme Radhia Nasraoui avocate et militante des droits de l’Homme.

Radhia NasraouiLe président Allemand Christian Wulff a remis le prix à Mme Nasraoui ainsi qu’à deux autres militants de droits de l’Homme de Syrie et d’Egypte, respectivement, le journaliste syrien Mazen Darouiche, fondateur de l’Organisation syrienne pour la liberté de la presse et l’avocat égyptien Jamel Aïd du Réseau arabe pour les droits de l’homme.

Mme Nasroui, épouse de Hamma Hammami, secrétaire général du Parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT), compte parmi les militants actifs dans le domaine des droits de l’Homme depuis plus de 30 ans.

Elle a défendu plusieurs prisonniers politiques tunisiens sous le régime de Ben Ali et a été à maintes fois victime d’agression et de harcèlement pour ses opinions.

En 2003, Me Nasraoui a créé l’Association de lutte contre la torture en Tunisie et reçu en novembre 2005 le titre de docteur honoris causa de l’Université libre de Bruxelles (ULB).

« Roland Berger Stiftung » est une fondation allemande créée en 2008 par Roland Berger, professeur émérite de gestion et de management.

Le prix Roland Berger pour la dignité humaine est accompagné d’une dotation d’un million d’Euros.

Elle s’est fixée pour objectif de promouvoir la coopération pacifique dans le Monde et d’apporter son soutien à des individus ou à des organisations oeuvrant en faveur de la dignité humaine et des droits de l’Homme.

Radhia Nasraoui
Radhia Nasraoui

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Radhia Nasraoui: Prix “Roland Berger” pour la dignité humaine

    karim.B (jamie)

    (16 décembre 2011 - 17:18)

    Chére,Maitre « RADHIA NASRAOUI » ,Quel bonheur,de pouvoir vous adrésser ce message….Pardonnez-moi !je suis si emue..aux devants des problémes qui nous attendent…En ce qui conserne la reconstruction du pays sur l’aspect politique, et uniquement sur cette aspect.mes amis,et moi,souhaiterions une rencontre avec « MR CHAABI »,(veritable composition du future gouvernement de Tunisie) « INCHALAH »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.