Les manifestations à Kasserine suite à l’oubli de citer les noms des martyrs de la région lors de l’hommage rendu à ceux-ci au cours de la première séance de l’Assemblée Constituante est surement la goute qui a fait déborder le verre pour certaines personnes. Malheureusement, les manifestations, pacifique au début, ont rapidement dégénéré quand certains individus avaient tenté de s’introduire à la prison poussant les forces de sécurité à intervenir pour neutraliser la situation et éviter que les prisonniers s’échappent.
Des bombes de gaz lacrymogène ont été utilisées pour disperser la foule et environ 70 personnes ont été admises à l’hôpital de la région après l’utilisation excessive du gaz lacrymogène. Par ailleurs, d’autres mouvements se sont déclenchés dans d’autres localités, Thala et Fériana, et des affrontements avec les forces de l’ordre, police et militaire, ont été enregistrés.
Les manifestants ont incendié des pneus pour bloquer les routes et d’autres ont incendié les équipements du district de la gendarmerie.

2 commentaires sur “Tunisie: Les troubles au Kasserine prennent de l’ampleur”
skander
(25 novembre 2011 - 6:22)Salem je comprends le debut tant que c’est pacifique,mais la suite est malheureuse et cesgens la doivent etre puni meme la prison a vie pour les fouteurs de troubles ces incultes bheyem qui n’ont rien compris
Ayari Nabil
(25 novembre 2011 - 11:29)toujours casser bruler .voler.ou vas t on s arreter.vive la nouvelle definition du mot democratie.que dieu nous proteges de ses imcompetents
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.