Tunisie: Des mouvements de violence éclatent à Gafsa

Suite à l’annonce des résultats du concours sur dossier pour l’emploi à la Compagnie des Phosphates de Gafsa, des mouvements de violence se sont déclenchés hier, mercredi 23 octobre 2011, dans les délégations de M’dhila et Oum Laarayes (Gafsa).

Selon les témoins sur place, le poste de police aurait été incendié à Oum Laarayes, de même pour le siège de la recette des finances et une tentative d’incendie de la Poste tunisienne aurait échouée. Des actes de pillages auraient également été commis.

Quant à la région de M’dhila, les manifestants auraient jeté des pierres sur les postes de police ce qui aurait poussé les forces de sécurité à intervenir pour neutraliser la situation.

Notons que les résultats du concours sur dossier ont été contestés et des accusations de favoritisme voire de corruption ont été lancées par les manifestants.

Rappelons également que le bassin minier vit depuis plusieurs semaines une véritable crise avec l’arrêt de la production de phosphate dans les usines installées dans plusieurs villes de la région de Gafsa.

Gafsa
Tunisie: Des mouvements de violence éclatent à Gafsa

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire