Mandat international contre Leila Ben Ali et Belhassen Trabelsi

Le 4ème juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis, mardi, deux mandats d’amener internationaux à l’encontre de Leila Trabelsi, épouse du président déchu et de son frère Belhassen Trabelsi pour leur implication dans une affaire d’escroquerie avec trafic d’influence dont la victime est un émigré tunisien.

Leila Trabelsi Ben AliCette décision intervient à la suite de l’audition de l’ancien ministre du Tourisme Khalil Laâjimi.

Selon les éléments du dossier, un tunisien résidant en suisse et membre d’un groupe commercial koweïtien avait déposé une demande au ministère du Tourisme pour acquérir un terrain à caractère touristique dans la région de Hergla du gouvernorat de Sousse.

Ce citoyen qui n’a pas eu une réponse favorable de l’administration tunisienne, a été contacté au téléphone par Belhassen Trablesi, frère de Leila Trabelsi avant de le rencontrer pour lui signifier que tout projet touristique en Tunisie doit être approuvé par sa personne et l’épouse du président déchu.

Lors d’une rencontre avec Leila Ben Ali et Belhassan Trabelsi, cet émigré tunisien a eu la promesse de remporter ce marché contre une somme de 5 millions d’euros.

Après avoir remis cette enveloppe, ce ressortissant tunisien s’est rendu compte qu’il a été victime d’une escroquerie, surtout qu’il n’a pas réussi à les contacter de nouveau.

Après la révolution du 14 janvier, ce citoyen tunisien a déposé une plainte auprès de la commission nationale d’investigation sur la corruption et la malversation qui a soumis le dossier à la justice.

Leila Ben Ali - Belhassen Trabelsi
Leila Ben Ali - Belhassen Trabelsi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Mandat international contre Leila Ben Ali et Belhassen Trabelsi

    aziz67

    (23 novembre 2011 - 19:52)

    Pour 5 millions d’euros en bakchich c’est pas une enveloppe c’est un camion de transport,soyons serieux j’ai des doutes sur la somme,par la justice il récupèrera rien du tout ces 2 sont bien planqués,protégés par une meute d’avocats le seul moyen faire comme les USA des mises à prix par tête,ces détéctives savent bien comment les coincer et les présenter en justice aprés avoir récupèrer son argent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.