Tunisie: Le site du ministère de l’Intérieur irakien piraté

Yosri TriguiSuite à la malheureuse exécution du jeune tunisien détenu en Irak, Yosri Trigui, les tunisiens ont manifesté le jeudi 17 novembre 2011 à la Kasbah en signe de protestation contre cette exécution qui a surpris la communauté tunisienne alors que le gouvernement irakien avait promis un réexamen de l’affaire du tunisien.

Loin de la rue, les tunisiens se sont mobilisés su Internet et le site officiel du ministère de l’intérieur irakien a été piraté au cours de la journée et son contenu a été altéré par la photo de Yosri Trigui.

L’exécution de Yosri Trigui suscite la question de l’avenir des détenus tunisiens en Irak qui sont du nombre de dix. Le gouvernement tunisien avait pris contact la semaine dernière pour suspendre la sentence contre Yosri Trigui et voir la possibilité de le rapatrier en Tunisie. Bien que Yosri Trigui ait été exécuté, environ 10 autres tunisiens sont encore détenus dans les prisons irakiennes et leur rapatriement reste un point important pour le prochain gouvernement qui doit trouver une solution pour éviter une fin comme celle du jeune Yosri.

Yosri Trigui
Yosri Trigui

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.