République Démocratique du Congo: plus de virus Ebola !

Donia // 16 November 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE République Démocratique du Congo: plus de virus Ebola !
La fin de l'épidémie au congo
LIENS SPONSORISES

Bonne nouvelle pour le Congo, l’épidémie d’Ebola n’y existe plus. C’est les autorités de Kinshasa qui l’ont annoncé hier.

Hier, les autorités de Kinshasa ont fait savoir que l’épidémie du virus d’Ebola en République Démocratique du Congo a été maîtrisée. L’épidémie serait apparue fin août et aurait causé la mort officielle de 49 personnes et ce dans une zone reculée du pays. Le dernier cas compté en RDC date du 4 octobre dernier. Depuis 42 jours, plus rien!

Félix Kabange Numbile, le ministre de la Santé congolais a déclaré que cette fin ne signifie pas que la menace a été totalement évincée. Il ajoute que le pays comme tous les pays du monde est menacé par ce virus qui peut s’inviter sur le territoire. Rappelons au passage que selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus a fait jusqu’à présent 5.177 victimes.

L’épidémie s’était uniquement propagée dans une zone en pleine forêt équatoriale. La République Démocratique du Congo a fait l’objet d’une septième épidémie depuis l’apparition du virus en 1976. La RDC a déclaré avoir achevé la formation d’un premier groupe de 180 personnes spécialisées dans la lutte contre cette maladie et qui seront envoyées pour aider les pays touchés par ce fléau.

Plus d'Ebola au Congo

Plus d’Ebola au Congo

 

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)