L’Ebola a fait plus de 4000 morts en moins d’un an !

Donia // 11 October 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’Ebola a fait plus de 4000 morts en moins d’un an !
Ebola
LIENS SPONSORISES

Sur 7 399 cas, le virus Ebola en a tué plus de 4 000 et ce depuis décembre 2013. 7 pays sont concernés à savoir Sierra Leone, Guinée, Liberia, Nigeria, Sénégal, Espagne et États-Unis.

D’après le dernier bilan de l’Organisation Mondiale de Santé, la fièvre hémorragique Ebola a touché  7 399  personnes dans sept pays (Sierra Leone, Guinée, Liberia, Nigeria, Sénégal, Espagne et États-Unis) depuis décembre 2013. Jusqu’à maintenant, le virus a tué  4 033 personnes.

Identifié en 1976, ce virus a été l’origine d’une forte épidémie en décembre 2013 en Guinée ( 778 morts  sur 1 350 cas). Depuis la contamination de ce pays, l’épidémie s’est propagée pour atteindre le Liberia( 2 316 morts  sur 4 076 cas), Sierra Leone (930 morts sur 2 950 cas). Ce virus n’épargne personne, même les personnels de santé n’ont pas pu résister à son effet. L’OMS compte  233 morts sur 416 infections.

L’OMS a départagé les 7 pays touchés par le virus en deux groupes, le premier est celui des plus touchés, on y retrouve Liberia, Sierra Leone et Guinée et le deuxième groupe est celui des moins touchés à savoir  le Nigeria, le Sénégal, les États-Unis et l’Espagne. D’après une analyse de l’OMS, la fièvre hémorragique  atteint un taux de létalité d’environ 70 % .

La lutte contre le virus

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)