Ebola: Lla raison de la contamination de l’aide-soignante

Donia // 10 October 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Ebola: Lla raison de la contamination de l’aide-soignante
Teresa Romero l'espagnole touchée par l'Ebola
LIENS SPONSORISES

C’était le  6 octobre  qu’on avait appris la contamination d’une Espagnole par le virus Ebola. La question qui se posait jusqu’ici était : Comment l’aide-soignante a été contaminée? Aujourd’hui nous obtenons la réponse!

Il y a quelques jours un cas d’Ebola s’est manifesté en Espagne, il s’agit d’une aide-soignante qui avait eu uniquement deux contacts avec un homme qui était rentrée de sa mission au Libéria malade. Teresa Romero avait eu un contact avec la victime une fois alors qu’elle était en vie et elle est entrée dans sa chambre après sa mort.

On ne comprenait pas comment cette aide-soignante à l’Hôpital Carlos III de Madrid, avait pu être contaminée par le virus Ebola. Voilà qu’on apprend par un médecin du même hôpital, German Ramirez, que c’est via les gants que la transmission du virus a eu lieu. Le médecin a précisé que les gants avaient touché son visage et que Tereza lui avait dit cela à plusieurs reprises.

Ayant pu être contacté, Teresa Romero a avoué n’avoir pas eu les résultats de son test et que les médecins n’ont pas voulu les lui révéler. L’aide-soignante a compris qu’elle était contaminée et a donc téléphoné au journal El Pais pour signaler son cas.

 

Propagation du virus Ebola

Propagation du virus Ebola

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)