La perte de poids grâce à l’endurance et la résistance

Donia // 26 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La perte de poids grâce à l’endurance et la résistance
De la musculation pour perdre du poids
LIENS SPONSORISES

L’obésité fait un ravage à l’échelle mondiale. En France, elle touche 6,5 millions de personnes. Pour lutter contre ce fléau, les exercices d’endurance et le renforcement musculaire seraient les atouts majeurs.

L’obésité est un fléau qui fait de plus en plus de ravage à l’échelle mondiale. Cette maladie touche essentiellement les jeunes en raison de leur sédentarité et leur malnutrition.

Ainsi, pour combattre ce fléau la jonction entre un régime alimentaire et des activités sportives serait la meilleure arme. Mais attention, en disant activités sportives nous insinuant des exercices d’endurance donc du vélo et du jogging et du renforcement musculaire. En effet, des chercheurs qui ont élaboré une étude concernant la lutte contre l’obésité et qui a été publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), estiment qu’il faut ajouter au régime alimentaire, un mélange d’endurance – résistance pour pouvoir perdre du poids.

Pour prouver cette conclusion, les scientifiques ont mené une expérience sur  304 adolescents obèses, âgés de 14 à 18 ans. Ils ont été classés en quatre groupes, les quatre groupes ont suivi un régime alimentaire mais le premier groupe s’est vu infligé de la musculation sur machines durant un mois, le deuxième de l’aérobie (vélo, jogging) , le troisième, de la musculation et de l’aérobie et le quatrième groupe n’a pas suivi un programme sportif.

Le quatrième groupe n’a pas enregistré de changement, le surpoids était toujours le même. Les membres du troisième groupe ont vu leur tour de taille diminuer de 7 centimètres. Ceux du deuxième et premier groupe ont vu leur tour de taille diminuer de 4 centimètres.

 

Faire du vélo pour perdre du poids

Faire du vélo pour perdre du poids

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)