Comment travailler efficacement: le ratio magique travail/repos

Afin de travailler efficacement et surtout intelligemment, il ne faut pas cumuler les heures de travail sans repos car à ce moment-là vous êtes loin d’être productif en raison de la fatigue du cerveau. Draugiem Group grâce à DeskTime a trouvé le bon rythme de travail, c’est simple pour chaque 52 minutes de travail, 17 minutes de repos s’imposent.

Le cerveau n’est pas un organe qui a autant besoin de repos que notre corps, c’est pourquoi, il est impératif de lui offrir quelques minutes de pause au cours une rude journée de travail. L’objectif de la productivité requière cette condition.

D’ ailleurs, Draugiem Group, qui est à l’origine du réseau social le plus populaire en Lettonie et à la tête de plusieurs start-ups, a pu estimer la productivité d’employés grâce à un logiciel qu’il commercialise. Le DeskTime est un logiciel qui mesure efficacement les horaires des salariés.

D’après les résultats, il semble qu’on a des séquences  de 52 minutes / 17 minutes! Donc, durant 52 minutes, l’employé peut être au top de sa forme et être ainsi productif par la suite il a besoin de 17 minutes de pause pour que le cerveau reprenne des forces et ainsi être de nouveau productif.  De ce fait, il les 52 minutes de travail suivies de 17 minutes de pause est le rythme optimal de productivité.

 

La-règle-des-52/17-ou-encore-le-ratio-magique-travail/repos
La-règle-des-52/17-ou-encore-le-ratio-magique-travail/repos

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire