Pour avoir une bonne audition, consommer du poisson

Donia // 12 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Pour avoir une bonne audition, consommer du poisson
Les vertus du poisson
LIENS SPONSORISES

Après l’Alzheimer, certaines formes de cancers, c’est maintenant l’audition qui est affectée positivement par la consommation de poissons. L’étude exposant ce lien a été publiée dans l’American Journal of clinical nutrition.

Le poisson est un atout de taille pour la santé, des études ont déjà prouvé que sa consommation prévient la maladie tant redoutée de l’Alzheimer et d’autres ont prouvé la supériorité du poisson face à la viande concernant la lutte contre certains cancers. Mais cette dernière analyse publiée dans l’American Journal of clinical nutrition.

Dirigée par le Dr Sharon Curhan, de l’Ecole de médecine de Harvard, cette analyse montre un effet positif de la consommation de deux ou plusieurs portions de poisson par semaine sur la réduction du risque de perte d’audition. Les omega-3 du poisson limitent les risques de presbyacousie.

Pour trouver ce lien, les scientifiques ont étudié les dossiers médicaux de pas moins de 65 000 femmes inscrites dans l’étude Nurse’s Health Study. L’enquête a durée  vingt ans, une durée au cours de laquelle ces patientes ont répondu à multiples questions se rapportant à leur audition et  leur régime alimentaire. Les chercheurs ont remarqué que les femmes qui consomment du poisson comme le saumon, le thon en conserve, ou du flétan, pas moins de deux fois par semaine étaient parmi celles qui présentaient le moins de presbyacousie qui est une perte d’audition liée à l’âge.

 

Poisson

Poisson

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)