Poux: un mal inévitable pendant la rentrée

Donia // 10 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Poux: un mal inévitable pendant la rentrée
La rentrée et les poux
LIENS SPONSORISES

La rentrée scolaire rime généralement avec poux. En effet, la rentrée scolaire s’accompagne d’un pic de l’épidémie de poux. C’est inévitable, rares sont les têtes des enfants qui échappent à ces petites montres.

A chaque rentrée scolaire, vous avez la main sur le coeur non pas à cause des cours mais à cause des petits parasites sur la tête des enfants qui sont à l’origine de démangeaisons. Mais vous vous inquiétez souvent pour rien car les démangeaisons peuvent ne pas toujours provenir des poux.

Qu’est-ce qu’un pou? Scientifiquement appelés Pediculus humanus, les poux sont des parasites qui font entre un et quatre millimètres de long. Ils se logent dans le cuir chevelu, les cheveux, les poils et même les vêtements afin de survivre et de se nourrir. Seulement, ces parasites ne peuvent survivent longtemps, leur durée de vie est comprise entre  trois et quatre semaines.

Malheureusement le calvaire continue même après car les femelles se reproduisent à une vitesse grand V. Les oeufs qu’elle pond une femelle sont des lentes que se logent précisément près de la racine. Ainsi, il faut distinguer entre poux et lentes pour bien les traiter. Le pou peut être retiré simplement alors qu ‘une lente doit être glissée le long du cheveu pour être retirée.

Pour la suppression, divers produits pharmaceutiques sont proposés en plus d’un brossage quotidien mais pour la prévention le meilleur moyen est une surveillance continue et journalière.

La lutte contre les poux

La lutte contre les poux

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)