Les trotteurs: un danger incontestable pour vos enfants

Donia // 22 July 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les trotteurs: un danger incontestable pour vos enfants
Les trotteurs sont interdits au Canada
LIENS SPONSORISES

On pensait que les  trotteurs étaient bénéfiques pour les enfants du point de vue  l’autonomie et l’apprentissage de la marche. Or, ce n’est pas du tout le cas et ce matériel est dangereux plus qu’il n’est bénéfique.

Les médecins et psychomotriciens sont tous du même avis sur ce sujet. Ils déconseillent fermement  l’utilisation des trotteurs qui est responsable d’un chiffre énorme d’accidents chaque année. Au Canada, les personnes et autorités ont été conscientes de son danger, c’est pourquoi les trotteurs ont été interdits.

Le fait de mettre son enfant dans ce harnais suspendu à une tablette montée sur roues facilité les accidents. En effet, les roues augmentent la  mobilité et la vitesse de déplacement de l’enfant, il peut donc tomber facilement faire une énorme chute dans les escaliers ou se heurter à des meubles et se blesser.Le fait d’être surélever lui permet aussi d’accéder à des objets dangereux mis en hauteur.

De plus les idées reçues sont totalement fausses! Les trotteurs  ne favorisent pas l’autonomie et la marche car le bébé n’apprend pas comment faire pour se tenir droit il l’est juste par la force des choses. Pour acquérir l’équilibre, l’enfant doit tester toutes les positions  (allongé, assis, à quatre pattes, debout en appui) hors, il ne peut pas le faire s’il est coincé dans ce plateau.

trotteur pour bébé

trotteur pour bébé

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)