Médicaments: inégalité homme – femme

Donia // 21 July 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Médicaments: inégalité homme – femme
Les hommes sont mieux soignés que les femmes
LIENS SPONSORISES

Les scientifiques utilisent généralement comme cobaye pour concevoir des médicaments des rats mâles. Résultat, les médicaments fabriqués sont plus adaptés aux hommes qu’aux femmes et leur efficacité est moindre pour ces dernières.

On peut effectivement parler d’inégalité face aux soins! Les scientifiques pensent bien faire en testant les médicaments sur des rats mâles alors que ce n’est pas le cas. Les chercheurs justifient le choix d’expérimenter sur les mâles par le fait de supprimer toute perturbation comme celle des hormones féminines dans la recherche et donc l’élaboration des médicaments.

Seulement, cela a un coût! Les médicaments soignent bien mieux les hommes que les femmes. Pire encore, certains médicaments peuvent être dangereux pour les femmes notamment en raison de la non-prise en compte des hormones. Donc, les chercheurs ne tiennent pas assez compte des différences biologiques entre les hommes et les femmes dans leurs travaux.

La preuve, une analyse menée en Allemagne sur un échantillon de 25 000 personnes, hommes et femmes, montre que les femmes sont plus sujettes aux effets indésirables exactement deux fois plus. Même les médicaments luttant contre les maladies cardiovasculaires sont plus efficaces chez les hommes comme le précise Claire Mounier Véhier, vice-présidente de la Fédération de cardiologie.

 

Les médicaments sont testés sur des mâles

Les médicaments sont testés sur des mâles

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)