Le bégaiement une maladie qui peut être minimisée

Donia // 14 July 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le bégaiement une maladie qui peut être minimisée
Le bégaiement, ça se soigne
LIENS SPONSORISES

Le bégaiement est une maladie qui touche un nombre considérable de Français exactement 600 000 individus. Etant un handicap, cette maladie est une source de mal-être mais forte heureusement, elle peut être soignée.

Pour ceux qui ne savent pas exactement ce que c’est le bégaiement, sachez que c’est un dysfonctionnement au niveau de l’élocution, du langage et de la communication. Cette maladie est décrite par une interruption de la parole ou encore la répétition de syllabes bloquant la suite de la prononciation du mot ou de la phrase.

Les personnes touchées par cette maladie ressentent une honte en essayant de s’exprimer, c’est un handicape au quotidien que n’acceptent pas la plupart des malades. Cette maladie est différente d’un individu à l’autre et apparaît généralement pendant l’enfance, entre 3 ans et 7 ans mais, ses origines nous échappent encore. Plus précisément, elles ne seraient pas très claires non pas connues puisqu’on évoque comme facteurs les problèmes neuromusculaires ou encore psychologiques.

Cette maladie n’a malheureusement pas de remède miracle mais, elle peut être minimisée. En effet, on ne devient pas non-bègue mais avec les traitements disponibles on peut  parler sans bégayer. C’est déjà un grand pas! Il est d’ailleurs conseillé de consulter un orthophoniste dès que votre enfant n’arrive pas à prononcer normalement une phrase.

bégaiement

bégaiement

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)