Le bégaiement une maladie qui peut être minimisée

Le bégaiement est une maladie qui touche un nombre considérable de Français exactement 600 000 individus. Etant un handicap, cette maladie est une source de mal-être mais forte heureusement, elle peut être soignée.

Pour ceux qui ne savent pas exactement ce que c’est le bégaiement, sachez que c’est un dysfonctionnement au niveau de l’élocution, du langage et de la communication. Cette maladie est décrite par une interruption de la parole ou encore la répétition de syllabes bloquant la suite de la prononciation du mot ou de la phrase.

Les personnes touchées par cette maladie ressentent une honte en essayant de s’exprimer, c’est un handicape au quotidien que n’acceptent pas la plupart des malades. Cette maladie est différente d’un individu à l’autre et apparaît généralement pendant l’enfance, entre 3 ans et 7 ans mais, ses origines nous échappent encore. Plus précisément, elles ne seraient pas très claires non pas connues puisqu’on évoque comme facteurs les problèmes neuromusculaires ou encore psychologiques.

Cette maladie n’a malheureusement pas de remède miracle mais, elle peut être minimisée. En effet, on ne devient pas non-bègue mais avec les traitements disponibles on peut  parler sans bégayer. C’est déjà un grand pas! Il est d’ailleurs conseillé de consulter un orthophoniste dès que votre enfant n’arrive pas à prononcer normalement une phrase.

bégaiement
bégaiement

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.