Une bonne raison de manger du chocolat noir

 Le chocolat noir serait un moyen efficace de combattre les  maladies cardiovasculaires. Une nouvelle analyse américaine estime son efficacité à 85%.

Si votre péché mignon est votre irrésistible envie de chocolat alors ça tombe bien, cette nouvelle vous réjouira! Une nouvelle analyse    américaine qui a été publiée dans le Journal of American Heart Association expose le bienfait du chocolat sur les artères.Il paraît qu’il affecte positivement nos artères.

Pour constater ce résultat, les chercheurs ont donné du chocolat noir à 20 malades d’une tranche d’âge variant de 60 à 78 ans. Ils ont remarqué que suite à la consommation du  chocolat noir, les patients ont marché un peu plus,17 secondes de plus que d’habitude, et n’ont pas montré de signe de fatigue ou douleur dans les jambes.Il faut noter que ces travaux se focalisent sur des personnes victimes de maladies artérielles périphériques se rapportant aux artères qui se trouvent au niveau des bras, l’estomac, la tête et des jambes.

La réduction des douleurs aux jambes montre que la circulation sanguine est plus fluide donc que la pression artérielle est meilleure. En faisant le lien avec le chocolat noir, les scientifiques se sont aperçu que ce sont les polyphénols que renferme le chocolat sont responsables de l’augmentation de la pression artérielle.

Notez qu’il s’agit de l’action positive du chocolat noir( à plus de 85% de cacao) et non d’autres chocolats.

Chocolat noir
Chocolat noir

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire