Flex: le robot chirurgien serpent

Donia // 29 June 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Flex: le robot chirurgien serpent
Flex le robot serpent
LIENS SPONSORISES

La science n’est plus ce qu’elle était et l’évolution fait que les chercheurs tentent l’impossible pour sauver les patients et réduire leur souffrance. Dans cette perspective a été conçu Flex, un robot serpent.

Flex est un robot chirurgien en forme de serpent. En effet, ce robot passe de la bouche du patient à l’endroit désiré ou s’effectuera l’intervention. Sa forme lui permet une circulation plus fluide.

Ce nouvel instrument très prometteur a été conçu par l’entreprise Medrobotics et a pour avantage de ne laisser presque aucune trace de l’opération. En effet, grâce à ce robot serpent déjà testé sur deux patients du CHU Dinant Godinne en Belgique, le nombre d’incisions nécessaires lors d’une opération diminue.

Le Flex permet de réaliser certaines interventions chirurgicales au niveau de la tête et de la gorge en passant par la bouche du patient, il est bien sur dirigé par un médecin. Ce dernier en réalité commande la tête du serpent et le corps suit naturellement vu sa flexibilité.

 

Flex

Flex

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)