5 kilomètres pour réduire les risques d’arthrose du genou

Donia // 16 June 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE 5 kilomètres pour réduire les risques d’arthrose du genou
Arthrose du genou
LIENS SPONSORISES

Une récente étude scientifique américaine expose un moyen efficace de lutter contre la sédentarité qui est à l’origine de  l’arthrose du genou. Il s’agit de faire 6000 pas par jour.

Comme sédentarité rime avec arthrose du genou, il est donc important d’agir sur cette sédentarité pour combattre l’arthrose et le meilleur moyen est la marche. D’ailleurs, une étude américaine dont les résultats ont été publiés dans la revue médicale Arthritis Care & Research de l’American College of Rheumatology, informe qu’à peu près 5 kilomètres par jour soit 6000 pas diminueraient les risques de l’arthrose du genou.

Afin d’arriver  ce résultat, les chercheurs ont équipé de moniteur 1788 volontaires susceptibles de développer de l’arthrose du genou afin d’évaluer leur pratique de la marche à pied qui a été analysée deux ans plus tard.

C’est ainsi, qu’ils ont remarqué que ceux qui parcouraient les 5 kilomètres par jour ont restreint les conséquences physiques de l’arthrose du genou. Les scientifiques de l’université de Boston ont également constaté que 1000 pas supplémentaires par jour minimiseraient de 16% les risques d’accidents fonctionnels. Le docteur Daniel White, de l’université de Boston, qui dirige l’étude recommande la marche qui est une pratique gratuite et très bénéfique comme il le montre.

 

 

la-marche-lutte-conte-la-sédentarité-et-donc-larthrose-du-genou

la-marche-lutte-conte-la-sédentarité-et-donc-larthrose-du-genou

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)