Pression: les adolescents français sont de plus en plus nombreux à y faire face

Pour des raisons qui nous échappent parfois, les adolescents s’avèrent de plus en plus stressés. D’ailleurs, une analyse indique que 45% des adolescents français avouent se sentir sous pression à l’école.

Si vous croyez que les adolescents vivent la belle vie et ne se préoccupent  de rien alors vous êtes loin de savoir qu’à l’école c’est parfois l’enfer. En effet, d’après une enquête Ipsos Santé et de la Fondation Pfizer 45% des adolescents français avouent se sentir sous pression à l’école.

L’étude en question a été menée auprès de 798 adolescents âgés de 15 à 18 ans et révèle ce pourcentage alarmant et contre toute attente c’est l’école qui est à l’origine de ce stress quotidien. Effectivement,  23% des personnes questionnées sont victimes de violences à l’école.

Mais ce n’est pas pour autant que durant les cours, c’est un enfer vu que 72% des sondés avouent y aller avec plaisir en ayant envie d’apporter un petit plus quotidien à leur cerveau.

Mais vous inquiétez pas, vos enfants savent très bien se débrouiller en sachant à qui parler lorsqu’ils sont sous pression. D’ailleurs 85% des adolescents ont confié avoir déjà parler avec leurs parents de leurs problèmes.

 

Stress ado
Stress ado

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.