Yaourts, thé vert, amandes…, des aliments combattant l’obésité
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Yaourts, thé vert, amandes…, des aliments combattant l’obésité
Lutte contre l'obésité
LIENS SPONSORISES

C’est au cours du congrès européen sur l’obésité qui s’était déroulé samedi en Bulgarie, que  plusieurs analyses ont été révélée ouvrant une nouvelle piste  luttant contre  le surpoids et l’obésité.
Il n’est inutile de rappeler l’importance de la lutte contre le surpoids et l’obésité à l’échelle mondiale. En effet, nous disons bien à l’échelle mondiale car le surpoids et notamment l’obésité sont devenus des phénomènes se manifestant considérablement dans le pays émergent comme en développement. La menace ne s’arrête plus uniquement dans les pays développés. Près de 30% de la population mondiale est en surpoids.

Le Congrès européen sur l’obésité a apporté via les études présentées des nouveaux instruments susceptibles de faire diminuer le surpoids. Il s’agit de la consommation de yaourts, quels qu’ils soient, d’amandes, en quantité raisonnable, le thé vert et le plus important est de manger calmement tout en savourant les aliments.

La consommation des yaourts est recommandée par des chercheurs espagnols qui estiment que les personnes ayant consommé des yaourts deux fois par jour sont moins exposées au risque d’obésité. Une constatation confirmée par une analyse bulgare dans les pays balkaniques. Cette consommation doit être accompagnée par une consommation  de légumes, huile d’olive, poisson.

Des chercheurs américains de l’université de Purdue avancent l’utilité de la substitution des sucreries par des amandes (une limite de 43 g par jour). Alors qu’une analyse néerlandaise de l’université de Maastricht met en évidence le bienfait de la consommation du thé vert. Cette même analyse recommande une faible quantité de vin aux repas, une recommandation appuyée par une  analyse grecque et une espagnole.

 

Obésité

Obésité

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)