Vinaigre possède des vertus méconnues

Les effets bénéfiques du vinaigre étaient jusqu’à présent méconnus, l’utilisation de ce liquide était réservé uniquement aux salades ou au ménage. Seulement, le vinaigre serait bien plus efficace pour la santé qu’on imagine.

En effet, un rapport de l’Institute of Food vient nous éclairer sur l’impact positif qu’a le vinaigre sur la santé en avançant qu’il  pourrait être utile à des fins thérapeutiques.

Vous n’imaginerez jamais cela! Sachez que le vinaigre sera un bon bouclier contre la prise d’âge et le cancer. Cet acide a la capacité de ralentir le vieillissement cutané et serait aussi capable de  retarder le développement de certains cancers ou même quelques troubles cérébraux.

En plus de ses propriétés anti-âge et anti-cancer, le vinaigre a aussi des propriétés antibactériennes. Il permettrait de minimiser les effets du diabète, lutterait contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle.

A présent, les études seraient axées sur l’effet du vinaigre sur le surpoids et notamment de l’obésité car il paraît que la consommation régulière du vinaigre réduirait l’envie de manger.

On était loin d’imaginer tous les rôles que pouvait bien avoir le vinaigre qu’on sous-estimait jusqu’ici…

vinaigre
vinaigre

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.