Les aliments riches en vitamine E pourraient causer des infections pulmonaires
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les aliments riches en vitamine E pourraient causer des infections pulmonaires
Huile de colza
LIENS SPONSORISES

Une étude américaine a prouvé récemment que les aliments riches en  vitamine E comme  les huiles de soja, de colza et de maïs, pourraient engendrer des infections pulmonaires.

La vitamine E serait bien plus vilaine qu’on pensait ! Après avoir découvert son effet amplificateur sur les risques de cancer de la prostate et de cancer du poumon voilà qu’on découvre qu’elle affecterait négativement les poumons.

En effet, une étude menée par des chercheurs de la Northwestern School of Medecine de Chicago s’est penchée sur le cas de 5000 personnes âgées de 18 à 30 ans et a tiré la conclusion que la consommation régulière de la vitamine E causait des infections pulmonaires passant par des insuffisances respiratoires et de l’asthme.

Mais attention ne confondez pas la bonne vitamine E de la mauvaise! En effet, la vitamine E a 8 formes mais les deux plus fréquentes sont l’alpha-tocophérol qui la bonne vitamine combattant l’arthrite, solidifiant le système immunitaire alors que le gamma-tocophérol, est la mauvaise vitamine E qui se trouve dans les huiles de colza, de soja et de maïs.

Les scientifiques d’ailleurs ont remarqué que les personnes qui présentaient le plus fort taux de gamma-tocophérol sont ceux dont l’activité pulmonaire a diminué de 10 à 17%…

huiles de soja

huiles de soja

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)