Profiter du sommeil réparateur durant la grossesse diminue les risques d’obésité

Si vous ne voulez pas augmenter les chances que votre enfant soit obèse alors profiter au maximum du sommeil réparateur durant le troisième trimestre de votre grossesse.

Le dernier trimestre de grossesse est souvent très dur pour les femmes enceintes surtout du point de vue sommeil car le gros ventres dont elles sont dotées ne leur permettent pas de se sentir vraiment alaise quelle que soit la position adoptée et sans oublié, les petits coups fréquent du bébé qui adore bouger la nuit.

Cependant, il faudra impérativement prendre soin de son sommeil à cette période précise car une récente étude , publiée dans la revue professionnelle Diabetic, menée par des médecins américains met en évidence la nécessité de  bien dormir au dernier trimestre de grossesse afin de minimiser les risques de surpoids de l’enfant qui est né.

Une constatation tirée de l’observation de souris enceintes qui ont été les sujets d’une perturbation fréquente de leur sommeil durant 15 à 19 jours de gestation soit le 3e trimestre de grossesse chez l’humain. L’objectif de l’expérience était de voir l’effet d’un manque de sommeil sur le foetus.

Les scientifiques ont remarqué qu’à la naissance tout était normal mais,  après les souris nées de souris ayant pas assez dormi mangeaient plus que celles issues de souris ayant parfaitement dormi.

Du mal à dormir avec les coups du bébé
Du mal à dormir avec les coups du bébé

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire