Les femmes enceintes et le volant: une augmentation de 42% des accidents de la route
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les femmes enceintes et le volant: une augmentation de 42% des accidents de la route
femme enceinte au volant
LIENS SPONSORISES

Il n’est pas déconseillé de conduire pendant la grossesse cependant la vigilance doit être double pendant cette période car les femmes enceintes sont plus susceptibles d’avoir des accidents. Une étude a d’ailleurs montré que le nombre d’accidents a augmenté de 42%.

Une équipe de l’Université de Toronto, au Canada, a exposé un résultat assez alarmant indiquant une augmentation de 42% des accidents de la route liés aux femmes enceintes.

Les chercheurs ont déterminé le nombre d’accidents de la route chez 507 262 femmes durant les trois années précédant leur grossesse ensuite le nombre pendant leur grossesse. Il s’est avéré que durant la période de trois ans le nombre d’accidents a été fixé à  177 accidents par mois en moyenne alors que pendant la période de grossesse de ces femmes, le nombre est passé de  177 à 252 par mois spécialement au cours du deuxième trimestre.

Le Dr Donald Redelmeier  principal auteur de l’analyse a souligné qu’une femme enceinte sur 50 sera impliquée dans un accident grave et ce en raison de certains facteurs comme des nausées ou une fatigue. Il précise tout de même que cette étude n’interdit pas le volant aux femmes enceintes mais recommande un maximum de vigilance.

la conduite est dangereuse pour la femme enceinte

la conduite est dangereuse pour la femme enceinte

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)