Alerte: L’océan est en danger menacé par la pollution qui est l’oeuvre des humains

Des scientifiques sonnent l’alerte du danger pour l’environnement aquatique. La pollution en eau profonde menace considérablement l’océan.

Une étude publiée par des chercheurs européens dans la revue scientifique Plos One évoque  cette pollution qui menace de plus en plus l’environnement sain. Les scientifiques parlent de l’oeuvre des humains, des déchets comme des bouteilles, des sacs en plastique et des filets de pêche localisés au fin fond des océans.

Ce sujet de pollution en eau profonde qui est en quelque sorte une première a été analysé par les chercheurs qui pour cela ont étudié   près de 600 échantillons provenant des fonds marins de l’Atlantique, de l’Arctique ou de la Méditerranée, à des profondeurs variant de 35 à 4.500 mètres.

Ces derniers découvrent que les polluants les plus présents sont les  déchets plastiques puis ceux se rapportant à de pêche. Les chercheurs ont été surpris de voir autant de diversité dans les déchets. En effet, ils ont découvert des déchets en verre, en métal, en bois, en papier, en carton, des vêtements et même des poteries.

Les scientifiques attirent l’attention sur le danger que peuvent représenter ses déchets qui sont mortels pour les animaux. Ainsi, tout l’éco-système est mis en péril.

 

 

 

Pollution de l'eau
Pollution de l’eau

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.