Le Baby blues: Un syndrome qui s’étend également aux hommes

Donia // 23 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Baby blues: Un syndrome qui s’étend également aux hommes
Le baby-Blues touche également les pères
LIENS SPONSORISES

Une récente étude américaine avance que le syndrome du Baby Blues n’affecte pas uniquement les femmes mais les hommes également. Une découverte assez surprenante.

Pour ceux qui ne connaissent pas le baby blues, sachez qu’il s’agit d’une forme de dépression qui apparaît après environ le troisième ou le quatrième jour de l’accouchement et qui engendre généralement de la tristesse, la fatigue, l’insomnie, une hypersensibilité et une perte d’appétit.

Ce phénomène touche entre 50 et 80 % des femmes et est associé à la disparition des hormones de grossesse et le début de la production laiteuse.

Mais contre toute attente, ce syndrome semble ne pas toucher uniquement les femmes, c’est ce que stipule  une étude américaine parue dans la revue Pediatrics. L’analyse met en évidence que les pères peuvent eux aussi souffrir de cette dépression .

En effet, d’après cette étude, 5 à 10% des pères souffrent de mélancolie, de tristesse ou d’anxiété après la naissance de leur enfant. Un phénomène beaucoup plus présent chez les pères âgés de 20 à 30 ans.

Cette analyse n’est pas la seule à affirmer cela, il y a quelques années,, une étude publiée dans The Lancet  avait affirmé également jeunes pères pouvaient être touchés également par la dépression post-natale.

L’analyse avait précisé que  la dépression post-natale peut être présente durant des semaines, mois, voir des années alors que le baby blues était passager.

 

les pères peuvent eux aussi souffrir du baby Blues

les pères peuvent eux aussi souffrir du baby Blues

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)