Le surfe a guéri un surfeur de sa “pathologie du surfeur”

Donia // 18 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le surfe a guéri un surfeur de sa “pathologie du surfeur”
une vague le remède d'un surfeur
LIENS SPONSORISES

On dit que le hasard fait bien les choses! En effet, pensant se faire opérer pour extraire une tumeur de son oeil, un surfeur se reçoit par hasard une vague immense et puissante en plein visage lui ôtant littéralement son ptérygion!

Une histoire incroyable mais pourtant bien réelle, rapportée par la revue spécialisée British Journal Case Report. Un surfer âgé de 61 ans souffrait d’un ptérygion qui est une excroissance de la conjonctive qui submerge la cornée et se modifie généralement  en cancer. cette affection de l’oeil est connue sous le nom de la “pathologie du surfeur” car elle affecte principalement les gens trop exposés au soleil.

Ce surfeur devait subir une opération chirurgicale afin que la tumeur qui est bénigne soit extraite de son oeil. Seulement, un événement soudain très inattendu vient bouleverser tout son plan, un bouleversement qui s’avère positif par la suite. En effet, une vague de 10 mètres de haut et déferlant à 70 km/h a décidé de fouetter le sexagénaire en plein visage.

La rapidité de la vague n’a pas permis au surfeur de fermer ses yeux. Résultat, la puissante vague lui a littéralement éliminé son ptérygion bien entendu la douleur a dû être aussi puissante que la vague. D’ailleurs,  son médecin juge que cela a dû être “très douloureux” mais “la plaie s’est rétablie sans intervention médicale”.

le surfe

le surfe

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)