Grossesse: Mangez suffisamment mais pas pour deux!

Donia // 18 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Grossesse: Mangez suffisamment mais pas pour deux!
Si la femme enceinte présente un surpoids son enfant le sera aussi
LIENS SPONSORISES

Des scientifiques californiens avancent que si la prise de poids d’une femme était trop élevée ou pas suffisamment importante pendant sa grossesse, le risque de surpoids de son enfant serait accru de 60 à 80%.

Les chercheurs ont étudié les données liées à 4.145 femmes ayant accouché entre 2007 et 2009 en Californie du Nord et ont suivi les dossiers médicaux de leurs enfants entre l’âge de 2 et 5 ans.

Les résultats de l’observation ont été publiées dans la revue American Journal of Obstetrics and Gynecolgy et démontrent que 20,4% des enfants dont les mères présentaient un surpoids durant  la grossesse sont obèses ou en surpoids.

Près de 19,5 % des enfants dont les mères n’avaient pas pris assez de poids durant la grossesse présentent le même problème à savoir un surpoids ou une obésité.

Par contre,14,5 %  des enfants  dont les mères dont la prise de poids avait été “normale” ou similaire aux recommandations établies présentent ses même troubles.

Les scientifiques indiquent que  les femmes dont l’indice de masse corporelle (IMC) était normal avant la grossesse, mais ayant pris du poids après, affichaient un risque estimé à 80% de mettre au monde un enfant qui sera par la suite obèse ou en surpoids.

Sachez que les valeurs de prise de poids préconisée par l’Institut de médecine sont de 5 à 9 kg pour un IMC supérieur à 30, de 7 à 11 kg pour un IMC compris entre 25 et 29 , de 11 à 16 kg si l’IMC est compris entre 18,5 et 25 et enfin de 13 à 18 kg si l’IMC est inférieur à 18,5 kg.

 

 

Attention au surpoids pendant la grossesse

Attention au surpoids pendant la grossesse

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)