Des moyens rapides et simples pour estomper la douleur vive d’une brûlure

Qui pourrait se vanter de n’avoir jamais souffert d’une brûlure légère?!Il semble que personne! En effet, aucun individu n’est épargné par ce genre d’accident qui n’est pas grave mais qui provoque tout de même une certaine douleur.

Afin de remédier aux petites brûlures rien ne vaut une action rapide avec des ingrédients qu’on a sous la main.

En effet, pour calmer rapidement la douleur vive que provoque une brûle, il suffit de mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre sur la partie touchée ou bien faire une compresse. Vous pouvez également remplacer les gouttes de vinaigre par de l’huile essentielle de lavande si vous en avez chez vous et que vous pouvez également utiliser en compresse. Si toutefois vous n’avez pas cette huile, faites une compresse d’un mélange composé d’eau et d’alcool.

La réaction primaire après s’être brûlé reste de mettre cette partie sous l’eau froide assez longtemps. Sinon, un moyen très efficace serait de peler et couper en rondelles des pommes de terre que vous poserez sur la partie brûlée tout en renouvelant l’opération ou encore appliquer tout simplement  un blanc d’oeuf sur la brûlure.

Nous vous rappelons que ces remèdes sont les plus simples et les rapides mais uniquement dédiés aux brûlures légères. Si votre brûlure est grave, les soins d’un médecin sont nécessaires.

Risque de brûlures
Risque de brûlures

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.