Maximiser la consommation de fruits et légumes frais pendant la jeunesse, réduit de 40% le risque d’athérosclérose à l’âge adulte

Donia // 1 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Maximiser la consommation de fruits et légumes frais pendant la jeunesse, réduit de 40% le risque d’athérosclérose à l’âge adulte
Fruits et légumes riment avec bonne santé
LIENS SPONSORISES

Une étude publiée récemment montre que la  consommant des fruits et légumes frais en  quantité élevée au moment de la jeunesse contribuerait à préserver les artères de femmes et réduirait de 40% le risque d’athérosclérose à l’âge adulte.

En plus de cette révélation, l’étude précise que ce régime alimentaire n’aurait pas le même impact bénéfique sur les hommes et que les raisons de cette différence avec les femmes restent un mystère.

Cette analyse a été présentée à la conférence annuelle de l’American College of Cardiology à Washington.

Le Dr Michael Miedema, cardiologue à l’Institut du coeur de Minneapolis (Minnesota nord), principal auteur de cette étude, explique que les résultats de son étude tendent à conforter  l’hypothèse que le développement de plaques dans les artères est un phénomène qui débute tôt dans la vie et peut être décéléré grâce à un régime alimentaire sain à un jeune âge. En effet, le cardiologue précise que les habitudes alimentaires s’apprennent lors de la jeunesse.

Lors d’une conférence de presse téléphonique,Michael Miedema évoque la nécessité de divulguer le lien positif entre les bons choix alimentaires et leurs bienfaits futurs. Effectivement, d’anciennes analyses mettent également en évidence le fait que des adultes d’âge moyen ayant une alimentation riche en fruits et légumes faisaient moins face à des risques de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

les femmes doivent maximiser la consommation de fruits et légumes

les femmes doivent maximiser la consommation de fruits et légumes

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)