La pollution atmosphérique tue sept millions de personnes par an, selon l’OMS

Anas.T // 25 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La pollution atmosphérique tue sept millions de personnes par an, selon l’OMS
pollution
LIENS SPONSORISES

La pollution atmosphérique tue environ sept millions de personnes à travers le monde chaque année, plus de la moitié des décès sont dus aux fumées des poêles à l’intérieur, selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mardi.

L’agence a indiqué que la pollution de l’air est la cause d’environ un décès sur huit et est devenu le plus grand risque pour la santé de l’environnement.

«La pollution atmosphérique, et nous parlons à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, est maintenant le plus grand problème de santé de l’environnement, et cela affecte tout le monde, les pays développés et les pays en développement”, a déclaré Maria Neira, chef de la santé publique et de l’environnement à l’OMS.

L’OMS a estimé qu’il y avait environ 4,3 millions de décès en 2012 causés par la pollution de l’air intérieur, la plupart des gens cuisinent à l’intérieur avec des poêles au bois et au charbon en Asie. L’OMS a souligné qu’il y avait environ 3,7 millions de décès dus à la pollution de l’air en 2012, dont près de 90 pour cent dans des pays en développement.

Mais l’OMS a noté que beaucoup de gens sont exposés à la pollution de l’air intérieur et extérieur. En raison de ce chevauchement, la mortalité attribuée aux deux sources ne peuvent pas être simplement additionnées, d’où l’OMS a déclaré qu’il réduit l’estimation totale de près de 8 millions à 7 millions de décès en 2012.

La pollution atmosphérique tue sept millions de personnes par an, selon l'OMS.

La pollution atmosphérique tue sept millions de personnes par an, selon l’OMS.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)