La pollution atmosphérique tue sept millions de personnes par an, selon l’OMS

La pollution atmosphérique tue environ sept millions de personnes à travers le monde chaque année, plus de la moitié des décès sont dus aux fumées des poêles à l’intérieur, selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mardi.

L’agence a indiqué que la pollution de l’air est la cause d’environ un décès sur huit et est devenu le plus grand risque pour la santé de l’environnement.

«La pollution atmosphérique, et nous parlons à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, est maintenant le plus grand problème de santé de l’environnement, et cela affecte tout le monde, les pays développés et les pays en développement », a déclaré Maria Neira, chef de la santé publique et de l’environnement à l’OMS.

L’OMS a estimé qu’il y avait environ 4,3 millions de décès en 2012 causés par la pollution de l’air intérieur, la plupart des gens cuisinent à l’intérieur avec des poêles au bois et au charbon en Asie. L’OMS a souligné qu’il y avait environ 3,7 millions de décès dus à la pollution de l’air en 2012, dont près de 90 pour cent dans des pays en développement.

Mais l’OMS a noté que beaucoup de gens sont exposés à la pollution de l’air intérieur et extérieur. En raison de ce chevauchement, la mortalité attribuée aux deux sources ne peuvent pas être simplement additionnées, d’où l’OMS a déclaré qu’il réduit l’estimation totale de près de 8 millions à 7 millions de décès en 2012.

La pollution atmosphérique tue sept millions de personnes par an, selon l'OMS.
La pollution atmosphérique tue sept millions de personnes par an, selon l’OMS.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.