L’allergie aux pollens: ce que vous ne savez pas

Donia // 21 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’allergie aux pollens: ce que vous ne savez pas
l'allergie touche presque 20% des enfants
LIENS SPONSORISES

L’allergie aux pollens touche bien plus de monde que vous ne l’imaginez. D’ailleurs, la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique seraient à l’origine des réactions allergiques de plus en plus répandues.

Un rapport de l’Anses sur l’exposition de la population générale aux allergies de pollens montre que cette allergie toucherait environ 30% des adultes et un peu moins de 20% des enfants en France. Ce rapport publié hier évoque les impacts potentiellement néfastes de La pollution et du climat.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) met en évidence le fait que la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique seraient deux facteurs favorisant les réactions allergiques et qu’ils seraient responsables de l’allongement de la durée de la pollinisation

L’agence sanitaire souligne, pour ceux qui ne le savent pas, que les pollens impliquent des réactions allergiques baptisées pollinoses, qui se manifestent principalement par des rhinites ou des rhino-conjonctivites, et plus rarement par de l’asthme.

L’Anses indique qu’il est difficile d’estimer précisément le nombre d’individus touchés mais ce qui est sur, c’est que le nombre en général de personnes touchées par des pathologies allergiques respiratoires comme les rhinites saisonnières ou asthme a doublé en 20 ans et que la fréquence de l’allergie est fortement liée à la variation de l’âge.

l'allergie aux pollens touche plus de 30% des adultes

l’allergie aux pollens touche plus de 30% des adultes

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)