Le coeur artificiel sera transplanté une nouvelle fois après les résultats des examens

 Une nouvelle tentative est à prévoir. En effet, une nouvelle implantation d’un cœur artificiel devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Claude Dany est le patient dans lequel le cœur artificiel Carmat a été transplanté pour la première fois. Ce patient est mort au début du mois après avoir vécu soixante-quatorze jours avec ce coeur implanté à l’hôpital Georges-Pompidou. Voilà qu’une nouvelle tentative est prévue dans quelques semaines.

Philippe Pouletty, co-fondateur de Carmat, estime tout de même que cette transplantation n’aura lieu qu’après avoir eu toutes les données du premier coeur implanté.

Philipe Pouletty a en effet expliqué que cette nouvelle tentative dépendra de la conjonction de la disponibilité d’un malade qui répond aux critères et de la fin de l’analyse par les ingénieurs de Carmat et les cliniciens.

Durant trois semaines, le coeur artificiel Carmat a fourni à Claude Dany un espoir de vivre plus longtemps. Le Professeur Alain Carpentier a précisé  au JDD que le cœur implanté s’était arrêté soudainement. Il explique que cela résulte d’un court-circuit qui a bien évidemment causé l’arrêt cardiaque, un arrêt semblable à celui que peut présenter un coeur naturel pathologique.

Comme le souligne le professeur, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de comprendre ce qui s’est vraiment passé et d’où provient le dysfonctionnement pour pouvoir envisager un deuxième essaie.

coeur artificiel Carmat
coeur artificiel Carmat

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire