Quand le printemps rime avec allergies

Le Réseau national de surveillance rappelle que les jours à venir vont être rudes pour les allergiques aux pollens. La vigilance est recommandée.

 Les beaux jours ne s’accompagnent pas toujours par de bons moments. En effet, ils annoncent l’arrivée des particules fines qui sont la bête noire de beaucoup de personnes. Le réseau national de surveillance allergique (RNSA) a alerté les allergiques de l’arrivée des pollens.

Selon les prévisions de Météo-France, le printemps pointe le bout de son nez. Avec l’épanouissement de la nature, les allergiques sortent de leur cachette.

La carte de vigilance du RNSA expose un risque immense  avec des pollens de cyprès dans tout le sud-est de la France, des Pyrénées-Orientales aux Alpes-Maritimes, et élevé dans le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l’Aveyron et la Lozère.

Le RNSA indique que Aulne, frêne et peuplier seront présents sur tout le territoire avec un risque allergique mince mais pouvant etre moyen au niveau  local.

Dans la moitié nord de la France, les noisetiers terminent leur floraison et les risques seront faibles. Saules et graminées attaquent la côte ouest avec un minime risque. Le 15 mars sonne l’arrivée des pollens de bouleau d’après le RNSA qui assure que des pollens de charme sont déjà là.

allergique aux pollens
allergique aux pollens

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.