Le sucre ajouté favoriserait le risque de maladies cardiovasculaires

Donia // 7 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le sucre ajouté favoriserait le risque de maladies cardiovasculaires
le sucre est un danger
LIENS SPONSORISES

Le sucre s’accapare toute l’attention de l’Organisation mondiale de la santé. L’institution recommande de réduire la consommation de sucre et la faire tomber sous la barre des 5% de l’apport énergétique total journalier. Cette recommandation englobe les enfants et les adultes.

5% de l’apport énergétique total journalier est équivaut, pour l’adulte moyen, à  six cuillères à thé soit 30 millilitres de sucre par jour. Une quantité inférieure à celle contenue dans une seule canette de boisson gazeuse sucrée.

Par contre, pour les enfants, ce taux devrait être divisé par deux, soit 15 millilitres.
Le Dr Francesco Branca, directeur du département nutrition pour la santé et le développement de l’OMS, préconise ces deux taux.

Une analyse publiée dans la revue Jama Internal Medicine le mois dernier dévoile que sur près de sept adultes sur 10, plus de 10 % de l’apport énergétique total est octroyé par le sucre ajouté  et que pour un adulte sur dix, ce taux atteint même 25 %. Cette étude a été effectuée sur 11.000 personnes.

C’est des résultats alarmants, car plus la consommation en sucres ajoutés est élevée, plus le risque d’avoir une maladie cardio-vasculaire est élevé. Donc, chez les individus pour lesquels le sucre ajouté représente un quart de l’apport énergétique, le risque de mort par maladie cardio-vasculaire est multiplié par trois.

Organisation mondiale de la santé  préconise la minimisation de la consommation de sucre

Organisation mondiale de la santé préconise la minimisation de la consommation de sucre

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)