C’est la Journée Internationale des maladies rares: une journée de solidarité

Donia // 28 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE C’est la Journée Internationale des maladies rares: une journée de solidarité
Journée internationale de maladies rares
LIENS SPONSORISES

Le mois de février s’achève avec une journée assez spéciale où tous les êtres humains sont unis pour la même cause : soutenir les victimes de maladies rares.

Le 28 février représente  la Journée internationale des maladies rares, c’est en quelque sorte une forme de sensibilisation universelle. Cette nouvelle a été lancée par Top Santé qui a pour objectif d’attirer l’attention sur ce jour exceptionnel et de rappeler que  c’est une forme de tradition qui encourage les gens à évoquer les maladies plus rares

Selon les données exposées, 30 millions d’individus  en Europe sont touchées par une des maladies rares. Ce chiffre est bien plus grand à l’échelle mondiale.

La Journée internationale des maladies rares a été créée il y a sept ans et son but c’est de conforter les personnes malades. Celle-ci permet aux patients de parler de leur état de santé, de dévoiler les caractéristiques de leur maladie.

Une maladie rare est définie comme une maladie qui touche moins d’une personne sur 2000. Il existe plusieurs types de maladies rares et de plus en plus. Ces maladies englobent les troubles neuromusculaires, les troubles infectieux, tout ce qui se rapporte aux problèmes métaboliques et même certains cancers.

maladies rares

maladies rares

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)